Société d'exploitation
Les Communes de Bourrignon, Delémont, Develier et Pleigne, les Services industriels de Genève (SIG) et ennova SA ont confié le développement du projet à la société Parc Eolien de la Haute-Borne SA dont la raison sociale se trouve à Delémont.
Actuellement, l'actionnariat de la société de projet est détenu par les SIG (55%), ennova SA (30%) ainsi que les Communes de Delémont (10%) et Bourrignon (5%). Dès l'entrée en force du plan spécial cantonal, les entités publiques jurassiennes pourront détenir la majorité du capital-actions, jusqu'à hauteur de 66%.
SIG (Services industriels de Genève) est une entreprise de droit public, détenue par le Canton, la Ville et les Communes genevoises, au service de plus de 500'000 personnes dans le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure des services essentiels : elle fournit l'eau, le gaz, l'électricité, l'énergie thermique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d'efficience énergétique et environnementale.
Détenue à 100 % par les SIG, ennova est un bureau d'ingénieurs qui assure le développement de projets éoliens en Suisse, pour le compte de sa société mère et pour d'autres entreprises électriques en Suisse. Elle contribue au développement d'un approvisionnement électrique indépendant et sûr, créateur d'emplois et respectueux de l'environnement.